ETUDE DE FILIERE

FC-Conceptions réalise des études de filière dans l’Orne et la Sarthe pour les assainissements autonomes et apporter une réponse complète à votre aménagement et à l’agencement de votre extérieur. 

Les études sont réalisées en conformité avec les normes et les textes* en vigueur qui régissent l’assainissement non collectif ainsi que la charte de qualité de l’agence de l’eau.

*Circulaire interministérielle n°97 du 22 mai 1997 – Arrêté du 7 mars 2012 modifiant l’arrêté du 7 septembre – Norme AFNOR NF DTU 61-1 d’août 2013.

FC-Conceptions est habilitée par les collectivités publiques de la Sarthe et l’Orne pour réaliser votre étude de filière en vue de la mise au norme de votre fosse sceptique, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur la prise en charge de la rénovation de votre assainissement.

étude de filiere

LES ETAPES

L’étude de filière est l’étude de votre terrain par l’analyse du sol, des tests de perméabilité et de relevé topographique qui va déterminer le type et la taille de la future installation. Elle est réalisée soit dans le cadre d’une MISE AU NORME de votre ancienne installation soit dans le cadre d’une CONSTRUCTION NEUVE non desservie pas l’assainissement collectif.

FC-Conceptions pour effectuer l’étude de filière procède :
– au DIAGNOSTIC de l’existant,
– au CALCUL du nombre de pièces de l’habitat pour donner un équivalent habitant ex : 3 chambres + 1 pièce de vie = 4 EH,
– à l’ANALYSE du profil sol par carottage,
– à l’ETUDE de la PERMEABILITE du sol avec la méthode dite de PORCHET,
– au RELEVE TOPOGRAPHIQUE du terrain,
– à la REALISATION d’un RAPPORT,
– à la CONFECTION d’un PLAN de la future installation.